• Assemblée Générale

Le 24/09/2014 :Rectification faite au compte rendu de l'Assemblée Générale du 05 Avril 2014 à la demande de Mr Jean-Michel Billaut qui tient à préciser qu'il n'était pas démissionnaire mais en fin de mandat administrateur. Dont acte;

Ag avril2014

Assemblée générale ordinaire du 05 Avril 2014

Le 05 avril 2014, à 10 heures, Salle des Fêtes, place Cotillon Belin à SAINT MARTIN AU LAERT, les adhérents de l'association « UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS QUE CHOISIR DES PAYS DE SAINT-OMER ET DE MONTREUIL-SUR-MER » se sont réunis sur convocation du Conseil d'Adminstration.

Sont présents et ont signé la feuille de présence ci-annexée 50 adhérents de l'association,

Assistent également à la réunion, Monsieur Bertrand PETIT, Maire de SAINT MARTIN AU LAERT, Conseiller Général, Monsieur Roger WINOCQ, Adjoint au Maire de SAINT-OMER,

ORDRE DU JOUR

rapport moral du Président

rapport d'activités

questions et vote du rapport d'activités

rapport financier

questions et vote du rapport financier

fixation du montant de la cotisation

questions écrites

renouvellement du conseil d'administration

intervention d'info-énergies

Jean-Luc GATTI, fondateur et Président d'honneur de l'association acceuille les participants et remercie les élus présents, notamment Monsieur PETIT pour le mise à disposition de la salle puis il passe la parole à Philippe CASTIER, Président, pour son rapport moral.

Philippe CASTIER remercie les adhérents, les salariées et les bénévoles pour leur aide et leur soutien. Il ajoute que cette année encore l'élève avocate, présente pendant six mois, a apporté une aide appréciable.

Il constate que le nombre d'adhérents a légérement baissé par rapport à 2012 (1040 contre 1060), puis donne un aperçu de l'activité de l'association au cours de l'année 2013 à travers quelques éléments chiffrés (1 413 heures de bénévolat, 922 rendez-vous, 2 524 appels téléphoniques reçus, 1 279 visites, 1 188 courriers reçus et 4 153 courriers envoyés), rappelle les réunions de concertation avec différents organismes tels que EDF, GDF, DDPP ..., regrette la fermeture de la permanence d'HAZEBROUCK, faute de bénévole, et dit quelques mots du succès de l'opération « gazmoinscherensemble ».

Il évoque ensuite l'activité du site internet et précise que l'on peut désormais y consulter des articles juridiques en matière de consommation écrits gracieusement par une avocate.

Puis il donne la parole aux responsables des différentes commissions, litiges, environnement, enquêtes et formation pour un compte rendu de leur activité.

Le rapport d'activités est approuvé à l'unanimité par l'Assemblée.

Samira ADJOUD, trésorière, présente le rapport financier.

Les produits d'un montant total de 53 293,50 €  enregistrent une légère baisse 4,5% par rapprt à 2012, due à la baisse des cotisations et des produits exceptionnels, les subventions (région, DCCRF, emplois aidés) restant globalement stables.

Les charges d'un montant total de 37 208,00 € enregistrent une nette diminution de l'ordre de 30%, notamment les frais de déplacement et les frais de personnel.

Le résultat de l'année 2013 qui s'établit donc à 16 085,50 € est affecté à la réserve ordinaire qui se monte désormais à 16 108,25 € ce qui représente un peu moins que les six mois de dépenses de fonctionnement que la Fédération demande aux AL d'avoir en réserve.

Le rapport financier est approuvé à l'unanimité par l'Assemblée.

Fixation du montant de la cotisation.

La cotisation n'a pas augmenté depuis 2009. Compte tenu du montant à maintenir en réserve, de la baisse du nombre d'adhérents, des investissements à réaliser (serveur et photocopieur), il est proposé de la faire passer de 40 à 42 €, la ré-adhésion restant fixée à 20 €, et de l'indexer à l'avenir sur l'indice des prix à la consommation.

Cette proposition est adoptée à l'unanimité par l'Assemblée.

Renouvellement du Conseil d'Administration.

Le mandat de cinq administrateurs est arrivé à terme ; il s'agit de Philippe CASTIER, Jean-Luc DELECROIX, Elisabeth WATRE, Claudine ABRAS, et Jean DELAINE.

Un administrateur (Maria BERNARD) est démissionnaire alors que Mr Jean-Michel BILLAUT en fin de mandat administrateur n'a pas souhaité renouveler sa candidature à défaut de remplir l'une des 2 conditions ( être actif au sein de l'association).

Ont présenté leur candidature :

Claudie BOUCHEZ, bénévole de l'association

Philippe CASTIER, rééligible

Claudie BOUCHEZ et Philippe CASTIER sont élus à l'unanimité par l'Assemblée.

Intervention de Monsieur Sylvain VERRIELLES (Espace Info Energie)

Monsieur VERRIELLES, après avoir rappelé que l'energie la moins chère est celle que l'on ne dépense pas, présente à l'Assemblée le nouveau régime fiscal des dépenses destinées à économiser l'energie en précisant que les travaux doivent être réalisés par des entreprises « labellisées ».

L'ordre du jour étant épuisé et personne ne demandant la parole, le Président lève la séance.

ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE du 30 MARS 2013

Samedi 30 Mars 2013 eu lieu la 32 ème Assemblée Générale de notre asociation locale.

Après le rapport moral du Président sortant Mr Jean Michel Billaut et les comptes-rendus des rapports d'activité et financiers, les nouveaux bénévoles se sont présentés et les candidats au Conseil d'Administration ont tous été élus à l'unanimité. Retrouvez toutes les informations complètes sur cette AG ainsi que la composition du nouveau bureau dans le diaporama...Diapo-AG-2013.pdf Diapo-AG-2013.pdf

Article de presse relatant notre Assemblée Générale Double-Cliquez sur l'image pour l'agrandir...

ag-2013.jpg

Date de dernière mise à jour : mercredi, 25 february 2015